Médecin et réflexologue

 

La réflexologie plantaire s'est démocratisée ces dernières années. Avant, c'était des marginaux qui propageaient l'enseignement de bouche de Maître à oreille de disciple à la façon druidique.

Aujourd'hui cet Art est encadré par une législation et des syndicats et un code de déontologie.

Grace aux technologies modernes et à la rapidité de la propagation de l'information, ils devient impossible de nier son efficacité. Beaucoup de médecins, de professeurs, de docteurs et scientifiques ont commencé à regarder de près cet art. Leurs comptes-rendus favorables font apparaître que:

Nous pouvons constater que, cela fonctionne sans pouvoir expliquer comment et pourquoi cette méthode thérapeutique agit.

Si un praticien dans sa technique de soin est efficace, il rend le médicament plus actif. Le médecin devra en tenir compte lors de la formulation de l'ordonnance médicale.

 

J'ai constaté en échangeant avec des confrères thérapeute ,que beaucoup de personnes utilisant une technique de soin non conventionnelle, n'en touchaient mot à leurs médecins. Les raisons étaient systématiquement des oreilles incrédules voire hostiles à ces méthodes, parfois accompagnées de mots et raisons propres sans fondement.

 J'invite, vous médecin, à me contacter directement pour avoir une réponse à vos questions sur cet art.

 

Le malade a une maladie qu'il a mal à dire... Ecoutons le!