Principe de la réflexologie plantaire

 

piedereflex2.jpgSon origine remonte beaucoup plus loin que nos références chinoises qui remontent à environ -7000 ans. De plus anciennes traces ont été retrouvées chez les Mayas au Pérou qui nous ramène à 17 000 ans en arrière!

Dans ces deux civilisations, la réflexologie plantaire envisage les pieds comme une carte du corps où l'on peut agir sur des zones réflexes correspondantes aux organes à stimuler.

Dans les philosophies orientales et Maya, les pieds sont la représentation miniaturisée de l'être humain, et l'être humain lui-même est une réplique de l'univers.

 

Ce massage procure un réel bien-être ! Et si cet élan ne s'arrêtait jamais... ?

 

 

Principe de la réflexologie plantaire

 

La réflexologie plantaire est une technique de soin manuelle. Une pression est pratiquée sur les points d'acupuncture situés sur les pieds (2300 terminaisons au cm2 et 200 zones réflexes) .

La réflexologie plantaire restaure les facultés d'auto-régulation et de reconstruction du corps (oméostasie).

Cette technique douce peut être utilisée pour traiter de nombreux troubles quotidiens, voire, certains chroniques, où, pour installer en soi une détente douce et profonde que nous pouvons sentir acquise.

 

Un soin de réflexologie plantaire, n'est pas à amalgamer avec un massage traditionnel du corps à effet relaxant! Ce dernier agit de l'extérieur du corps vers l'intérieur, contrairement à notre principe, qui était en application bien avant l'acupuncture chinoise.

 

Le principe de la réflexologie plantaire consiste à rechercher et enlever les réflexes profonds qui dérèglent le bon fonctionnement de notre corps. Ensuite les remplacer par d'autre que vous créerez en reconstruisant votre vie autrement et en bien.