Déroulement d'une soin de réflexologie plantaire & palmaire

Durée d'une séance

 

La séance n'à pas de durée définie. Elle peu varier d'une à deux heures.
Prevoir un minimum de trois heures minimum pour soi. Si le temps de diagnostic prend du temps et le soin aussi; il est important de s'octroyer un verritable temps aprés.

 

Déroulement d'une séance

 

  En premier lieu le thérapeute fais un bilan visuel de la santé et de l'équilibre général du patient. Suivi par un questionnaire sur ses maux, ses souhaits, son environnement, son rythme de vie et toutes questions qui permettront au thérapeute d'exercer son art.

reflexo-300x236.jpg  La personne est allongée ou assise sur un fauteuil, les pieds nus relevés.La séance commence par des mouvements de relaxation afin de familiariser le pied au toucher-réflexologie. Puis la séance proprement dite se poursuit par des mouvements très lents de reptation du pouce, principalement (technique de la chenille), sur les zones réflexes. Certaines zones peuvent s’avérer sensibles, voire douloureuses, signe d’un blocage énergétique. Elles sont travaillées en douceur jusqu’à atténuation de la sensibilité.

La séance se termine par un toucher lymphatique sur l’ensemble du pied et une stimulation des zones réflexes du système urinaire (rein-uretère-vessie) pour favoriser l’élimination des toxines délogées pendant la séance de réflexologie.

Aprés le soin, le récipiendaire reste dans sa position en toute tranquillité le temps nécéssaire  pour imprégner son corps et son esprit de toutes les douceurs ressenties.

Les émotions agréables  ainsi que toutes ses sensations de légèreté intérieure, de fluidité corporelle et musculaire, d'élans nouvaux ou perdus à cause de la détérioration de la santé, ne sont ni de l'auto-suggestion, ni projection ou imagination.

 

Vous pouvez vivre cela concrètement , de la même façon que vous ressentez le bienfait d'un verre d'eau l'orsque la soif est la.